JOURNÉE FAMILIALE &

MARCHÉ DE CRÉATRICES

LE BAR'ABADUM


Venez profiter d'une après-midi animée par les amis de l'association Bailleuloise, Bar'Abadum ! Au programme, des jeux pour toute la famille et toute la journée : un vanupieds ; un chamboule tout ; le charabadum ; jeux traditionnels et de société ! Venez également découvrir la confection du pain avec Yshram !

A PARTIR DE 15H // GRATUIT

MARCHÉ DE CRÉATRICES

Nous avons fait le tri. RESULTAT: des vêtements féminins à gogo de toutes tailles, des chaussures, des accessoires à ne plus savoir où en mettre les pieds!

EN BONUS vente de nos créations persos: bijoux, tableaux, sérigraphies, badges, cartes postales et autres trucs à découvrir!

Du prix libre au prix fixe, de quoi trouver ton bonheur et n'hésite pas à ramener tes copains, copines !

A PARTIR DE 15H // PRIX LIBRE

CONTE MUSICAL

Au son de la guitare d'Aurélien TANGHE, Aurélie GIET et Rachel BAZOGE vous entraînent dans un univers poétique mêlant le théâtre, les danses traditionnelles, la musique et le chant. Les artistes invitent petits et grands à les suivre pas à pas, note à note... dans la salle ou sur la scène.

Blanche et Madeleine sont sœurs jumelles et inséparables depuis leur plus tendre enfance :

« Tu te souviens quand on était petites,

on était toujours ensemble.

On allait à l'école ensemble,

on s'amusait ensemble, on dansait ensemble... »

Seulement voilà, Blanche est devenue lavandière et Madeleine boulangère. L'une travaille la nuit, l'autre le jour ; quand l'une se couche, l'autre se lève et toujours, toujours, la vie continue...

« Eh bien non, justement,

ça ne peut pas continuer comme ça ! »

17H // PRIX LIBRE


CONCERT

Chtiganza, c’est avant tout la rencontre entre une poignée de chtis franco-belges et la musique du Brésil, il y a déjà plus de 30 ans. Depuis, cette batucada (groupe de percussions brésiliennes) continue toujours d’endiabler les foules en puisant dans ce répertoire aussi riche que festif. Récemment, le groupe a démarré un projet dans un autre genre, plus acoustique, chanté et tout aussi énergique, qui s’est développé là-bas sur les terrasses des cafés ensoleillés : le samba pagode (prononcer « pagooodje »). C’est cette musique populaire que ce groupe d’amis vous propose de découvrir ce dimanche 2 août dans la plus brésilienne des terrasses steenwerckoise, de 18 à 19h : des mélodies sucrées qui vous restent en tête, des claquements de mains goût citron vert, pour poser sous vos pieds dansants le sable chaud du Brésil, et vous faire chanter avec juste ce qu’il faut de nostalgie les grands classiques de cette musique vivante, symbole d’un plaisir simple : être ensemble, sourire et festoyer !

DE 18H A 19H // PRIX LIBRE

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE