WEEK-END DU CONTE + CONFÉRENCE GESTICULÉE

CONFERENCE GESTICULEE SUR LA MATERNITE AVEC NELE

"L’enfant de sa mère ou de l’art d’inventer une autre place pour l’enfant"

"L’enfant est un objet hautement politique, de part sa place dans la société et des injonctions normatives qui lui sont faites. De la chercheuse à la praticienne et de la femme à la mère, cela fait plusieurs années que je me pose la question de la prise en charge collective des enfants dans notre société sans renvoyer systématiquement à la responsabilité individuelle."

La conférence gesticulée, c’est l’histoire d’une femme / d’un homme qui monte sur une scène pour porter une parole politique. Dans les faits, il s’agit d’un travail d’écriture, mêlant introspection et recherche-action, mis en corps et en récit.

DE 19H A 20H // PRIX LIBRE

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE

Ils sont deux, ils viennent des terres lointaines du nord. Ils glanent de l’imaginaire dans la tourbe noire des méandres de la vie. Après leur passage, on raconte que ce qu’ils racontent en disent bien plus que ce qu’on raconte et … bref. TERA CONTA, est à la fertilité ce que le lombric est au terreau tout comme la puce est à l’oreille. Avec ce tandem, l’expression : Il était une fois… n’est que le début d’une promesse sous un ciel d’apocalypse.

Un moment féerique, unique et inédit à partager en famille

DE 20H A 21H // PRIX LIBRE